Construction et restructuration du groupe scolaire de Guichainville .

La commune de Guichainville a fait appel à notre équipe de maîtrise d’œuvre pour la reconstruction du restaurant scolaire et la construction de deux nouvelles salles de classes, dans l’enceinte de l’école primaire. 

Les bâtiments des cuisines devenus obsolètes sont déconstruits et remplacés par des équipements  modernes permettant le respect de la marche en avant. Un préau implanté le long du restaurant abrite le portail d’accès au site et l’entrée des élèves dans la salle de restauration.

L’implantation des nouvelles salles de classe permet de refermer la géométrie de la cour de récréation en conservant une percée visuelle sur le parvis de l’école et la végétation qui l’entoure. Les volumes abstraits ainsi produits et vêtus d’une peau miroitante se fondent dans leur environnement hétérogène. 

L’organisation de la cour de récréation est repensée de façon à proposer des espaces propices à des activités diversifiées telles que les sports d’équipe, les jeux de motricité, les activités calmes, le jardinage. 
 

Maître d’ouvrage

Commune de Guichainville 

Lieu

Guichainville, Eure

Chiffres clés  

Coût : 1 350 000 € H.T.

SP : 630 m²

Equipe

Economiste, BET CVC / Electricité : OCEADE
BET Structure : Alpha BET

  • Facebook
  • LinkedIn
  • Pinterest

ACAU architectes

33 rue du pré de la bataille 76000 Rouen

Tel : 02 35 70 56 30 | Fax : 02 35 15 20 05