
Restructuration et construction du collège la Hetraie à la Feuillie
Ce projet de construction d’un nouveau restaurant scolaire est voulu comme la nouvelle image du collège, dont l’enjeu sera de réaliser le chantier en site occupé sans perturber les activités scolaires.
Le nouveau restaurant s’étire en nappe d’Est en Ouest, profitant du cadre du bourg rural dans lequel l’établissement se trouve pour jouer de transparences et de vues sur la végétation existante.
Une sous-face protectrice se déploie entres les bâtiments, accompagnant les élèves sur leurs trajets et se découpant tantôt pour donner corps au parvis, tantôt pour voir naître un jardin.
Le restaurant se compose de trois salles à manger destinées aux collégiens et primaires, aux élèves de maternelle et aux commensaux. Le noyau du bâtiment est dédié aux activités de production dont l’organisation rationnelle évite tout croisement de flux.
La restructuration des locaux existants vise une intervention raisonnée en réutilisant un maximum de cloisons existantes. Le logement de fonction est quant à lui positionné de façon à bénéficier d’un maximum d’intimité.
Projet de restaurant scolaire, projet de collège, projet de paysage, projet urbain, nous proposons un restaurant tissé avec le paysage, porteur de la nouvelle image de l’établissement.
Maître d’ouvrage
Conseil général de Seine Maritime
Lieu
La Feuillie, Normandie
Chiffres clés
Coût : 3 000 000 € H.T.
SHON : 1 463 m²
Equipe
BET VRD : INFRASERVICE
BET TCE : ICEGEM
BET Structure : KUBE Structure
BET Cuisine : CREACEPT
BET Acoustique : AGIRACOUSTIQUE