Réhabilitation Ecole Maternelle Anderson

La réhabilitation de cette école maternelle de quatre classes nécessitait un travail approfondi des façades. Le bâtiment existant construit pendant les années 1980 présentait des volumétries complexes aux matériaux multiples et pour certains amiantés. 

 

Par un dessin soigné du système d’isolation par l’extérieur, l’école revêt désormais des volumes plus simples à lire et se pare de couleurs vives, imposées pour ce bâtiment dédié à la jeunesse. Les espaces intérieurs affichent quant à eux des teintes et des matériaux plus doux. Les circulations sont vêtues de bois et deviennent des épaisseurs habitées, permettant aux enfants d’y ranger leurs affaires ou de s’y asseoir.  

Dans la cour, le préau existant a été détruit et les espaces extérieurs ont été repensés afin de les rendre agréables, didactiques et plus faciles à surveiller. Le nouveau préau a été implanté de façon à ce qu’il filtre les apports solaires dans la salle de motricité, offrant cependant une aire de récréation claire et chaleureuse, grâce à sa toiture en polycarbonate et lames de mélèze. 
 


Maître d'ouvrage

Ville de Déville-lès-Rouen 

Lieu

Déville-lès-Rouen

Chiffres clés
BUDGET: 1 400 000 euros HT
SURFACE: 1000 m²

Livré en 2019


Equipe

Économiste :  REBER
BET CVC : INFRATEC
BET Structure : SICRE
BET Élecricité : BIELEC  

  • Facebook
  • LinkedIn
  • Pinterest

ACAU architectes

33 rue du pré de la bataille 76000 Rouen

Tel : 02 35 70 56 30 | Fax : 02 35 15 20 05